Au bonheur de fleurs

Au bonheur de fleurs

Rechercher dans ce blog

11/11/2020

Fini les déchets avec le filtre à café et le sachet de tisane en tissu - Partenariat

UN ÉLÉPHANT ÇA COUD ÉNORMÉMENT, DU FAIT MAIN À DÉCOUVRIR

 

 

Un plaisir que de rédiger ce nouvel article, oui oui vous l'attendiez !!!. Je tiens déjà à remercier Marion de chez "un éléphant coud énormément" pour sa confiance et sa proposition de partenariat. Nos routes se sont croisées lors du 1er confinement, comme quoi cette période a été positive à différents niveaux nan?!.

 

Comme vous savez, j'ai toujours aimé découvrir le travail de micro entreprise, quelque soit le domaine travaillé. Aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler écologie?! Pourquoi? Parce qu'il est grand temps qu'on change nos habitudes de consommation pour le bien être de notre planète certes, mais aussi pour notre santé.

 

Marion m'a proposé de choisir 1 ou 2 produits parmi les produits qu'elle confectionne avec professionnalisme. Sans hésiter j'ai souhaité tester le filtre à café et le sachet de thé / tisane en tissu. Comme je consomme régulièrement ces boissons, il me paraissait évident de tester ces produits.

 

Je vous propose de découvrir mes impressions suite à l'utilisation de ces derniers. 



 

LE SACHET DE THÉ / TISANE

 



Si j'ai souhaité tester ce produit, c'est tout simplement que je suis une adepte de tisanes et il était important pour moi de réduire mes déchets. J'avais testé d'autres solutions comme la boule à thé en acier mais totalement déçue pour celle que j'ai... je retrouvais des résidus de ma tisane dans l'eau, autant vous dire que ce n'était pas agréable 🤪. Et même en terme de goût j'avais l'impression de métallique en bouche 🤢...


Après plusieurs semaines, je peux vous assurez que je suis conquise. Entre deux tisane, je rince à l'eau clair tout simplement. Le p'tit plus, c'est qu'à réception de ce produit, une notice est fournie quant à l'entretien de celui-ci et ça c'est important si vous souhaitez le conserver le plus longtemps possible (voir plus bas les préconisations).

 

 

 

LE FILTRE A CAFÉ :

 


 

Le filtre à café en tissu alors ça, c'est un produit que je voulais tester direct! j'en consomme très régulièrement (chaque jour hahaha) et pouvoir utiliser un filtre à café en tissu c'est mieux pour notre planète aussi. Je vais être honnête, et Marion le sait, j'avais une appréhension avant de l'utiliser... j'avais peur que ça ne filtre pas assez et que ça déborde hahaha... Mais appréhension vite partie dès sa première utilisation 😜...

 

Après plusieurs semaines, je peux vous assurez que je suis également conquise comme pour le sachet de thé / tisane. Le filtre à café que j'ai eu correspond à un filtre n°4 ordinaire. Vous trouverez également dès son achat, une notice pour l'entretien (voir plus bas les préconisations).

 

Saviez-vous que vous pouviez garder le marc de votre café et le réutiliser pour autre chose comme engrais pour votre jardins (les fraises en raffolent). 

 

À retenir :

960 millions de filtres à café par an pour seulement 3 millions de machine à café à filtre

(Source : https://vivre-sans-dechet.com/products/filtre-a-cafe-reutilisable)

 

 

 

COMPOSITION FILTRE À CAFÉ ET SACHET DE THÉ / TISANE :  

 

- Coton alimentaire

- Biais Bio

 


ENTRETIEN DES 2 PRODUITS TESTÉS :

 
Un 1er lavage à température modérée (30/40°) avec une lessive E.U EcoLabel (pour ma part c'est ce que j'achetais déjà 😛). Ensuite, un lavage l'eau claire et une fois de temps en temps on remet en machine comme pour sa 1ère utilisation (attention aussi à l'essorage, personnellement je ne mets pas fort).
 
* * * * *
 
 
Comme j'ai beaucoup apprécié ce partenariat j'avais envie de faire une p'tite sélection des produits que Marion vous propose de commander pour de belles occasions (anniversaire, noël, mais aussi juste pour se faire plaisir) : 
 
 
 
 

  Merci à Marion qui vous propose un p'tit code promo : -10% sur votre 1ère commande (dès 20€ d'achats) 😀
 
Retrouvez les créations de Marion ici👇 : 
 


 

 

 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire